Je vous arrête tout de suite dans vos pensées sur un film vieux de plus de 30 ans...Certes, le tire de cet article vous évoque peut-être de vieux souvenirs, mais je vais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les séries !
Un peu lassée des séries formatées américaines (même si beaucoup me plaisent par leur ton décalé), je suis tombée, un peu par hasard sur 2 séries britanniques : Mayday et Broadchurch. Bizarrement, ces 2 séries traitent de sujets assez similaires : la disparition d'enfants.
Une jeune adolescente très appréciée des habitants d'un village, le jour du 1er Mai, également appelé Mayday, disparaît et tout un engrenage de suspicion sur les voisins, sa propre famille se met en place.
Broadchurch est une petite ville touristique de la côte. Un jeune garçon est retrouvé sur une place, apparemment à la suite d'un suicide. L'enquête policière mêle des habitants plus liés que ne semblent laisser paraître les apparences.
Je ne vous en raconte pas plus sur les intrigues. Par contre, je peux vous en dire plus sur ce qui m'a vraiment plu. Si vous êtes un adepte de l'attitude "swag" et "top branché" des "States", passez votre chemin. Les comédiens transpirent la simplicité et le naturel. Les décors sont juste sublimes, enfin si vous aimez le temps pluvieux et maussade ! Vraiment, l'ambiance qui se dégage de ces 2 séries britanniques m'a charmé. Alors, je vous invite à élargir vos horizons télévisuels et guetter ce qui se passe de l'autre côté de la Manche.
Ah ! Ceux qui aimaient Doctor Who seront ravis de retrouver l'acteur principal dans.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire