Nombre total de pages vues

dimanche 14 avril 2013

En route pour la perte de poids

Et oui comme des milliers (des millions ?) de françaises, je vais me mettre à faire un peu plus attention à mon alimentation et mon corps en général. Vous allez me demander quelles sont les raisons qui m'ont poussé à cette résolution. Et bien, il faut dire que mon cher et tendre m'a gentiment fait remarquer que physiquement, c'était pas la joie pour lui. Et il faut bien l'avouer, il a raison. Après 2 grossesses, l'arrêt du travail et le vidage de paquets de gâteaux en cascade, j'accuse 10 kg de plus en 8 ans !

Je viens de me peser et je fais 81.1 kg. Mon objectif est de commencer de façon assez intense le premier mois. Je vais donc limiter mon grignotage intempestif pour commencer. Et me lancer dans un truc qui me rase.....le sport ! Alors 3 fois par semaine, ça sera abdos, fessiers et pompes. En musique s'il vous plaît ! Bon je sais que faire un sport qu'on n'aime pas, c'est pas génial et plutôt décourageant. Seulement avec ma vie de femme au foyer, en plein déménagement, écrivant des articles sur internet et avec 2 enfants, je ne me vois pas me lever 30 minutes plus tôt ou aller bouger mon popotin en fin de journée dans un e salle pleine de femmes en sueur et se jaugeant les unes les autres.

J'essaierai de faire des compte-rendu régulièrement pour me motiver et vous tenir au courant de l'avancée des travaux !

vendredi 12 avril 2013

Pourquoi déménager ?

Il y a un peu moins de 2 ans, nous avions trouvé une charmante maison en location dans un village. Nous avions tout de suite eu le coup de cœur pour cette maison avec sa hauteur de plafond impressionnante, son ruisseau qui coule le long de la façade et la place pour que chacun puisse avoir son petit coin à soi. Mais c'était sans compter sur les revers que nous avons découvert au fil des mois.

Comme pour un entretien d'embauche, on s'est rendu compte que cette maison avait les qualités de ses défauts et non inversement. Pour commencer, la hauteur sous plafond, c'est bien, mais quand tu payes 180 euros par mois de chauffage par mois pour ne pas frissonner dès le mois de septembre, ça fait mal ! Pourtant, nous ne sommes pas frileux, seulement quand un ruisseau court le long de la maison, celle-ci est humide 365 jours par an (et oui même en été !)

Enfin, en déménageant d'une petite ville à un village, on pensait trouver un autre cadre de vie : du calme, de la proximité entre les habitants et pas de snobisme. Perdu !!! Je ne sais pas si ça tient au village, mais tout ceux à qui j'ai osé dire bonjour pour engager la conversation m'ont toisé ! La seule personne ayant papoter avec moi m'a fait penser à un inspecteur de police (bien que je n'ai jamais été arrêté !) : votre mari travaille ? Il travaille où ? Vous venez d'où ? Vous êtes en location ? ça vous plaît le village ? Vous avez de la famille ? Tout ça, sans que je puisse répondre par des phrases. J'ai donc terminé cette unique conversation sur une de ses questions : "On vous voit toujours seule, comment ça se fait ?" Et moi de répondre :"Je suis une solitaire".

Alors voilà, cette accumulation de points négatifs et le loyer très élevé également, nous ont poussé à déménager.....et c'est pour très bientôt dans un village de moins de 100 habitants ! Si ce n'est pas de l'ironie, ça y ressemble !

mercredi 10 avril 2013

Rédactrice web

Depuis quelques temps, je rédige des dizaines d'articles par jour sur une plateforme de rédaction pour différents clients. De la description de produits, des communiqués de presse, des textes de sites internet, des suggestions de visites touristiques, etc... tout y passe !

Honnêtement, c'est assez sympa de rédiger toutes sortes d'articles. Il faut quand même apprécier la rédaction rapide, les recherches parfois superficielles et surtout l'orthographe et la grammaire ! Attention, la rémunération dépend fortement de la qualité des articles.

Question "salaire", ce n'est pas la gloire, mais ça permet de mettre pas mal de beurre dans les épinards. Si vous comptez vous inscrire sur une ou plusieurs plateformes, préparez des articles originaux, jamais publiés. Eh oui, trop facile de pomper un article d'un autre auteur !