Nombre total de pages vues

mardi 25 octobre 2011

Le liniment

Grâce à mon forum préféré des faf (femmeaufoyer.net), j'ai découvert le liniment. C'est une sorte de crème vendue en pharmacie qui sert à nettoyer les fesses de bébé mais pas que !!! On peut s'en servir comme crème hydratante également et démaquillant.
Donc, pour économiser encore un peu plus et préparer moi-même le liniment, j'ai acheté en pharmacie de l'eau de chaux qui a des propriétés fongicides, nettoyantes et antiseptiques. Je vous conseille de faire le tour des pharmacies car le prix au litre varie du simple au triple ! A celà, il faudra ajouter une huile végétale (bio si possible).

J'ai mixé les 2 avec mon mixeur plongeant. L'utilisation d'un blender est tout aussi efficace. Il faut mixer 2 à 3 minutes afin que la préparation devienne homogène.

Ensuite, j'ai transvasé dans un flacon-pompe propre d'une ancienne lotion bébé. Le liniment maison se conserve jusqu'à 3 mois !

Attention toutefois de préparer votre liniment dans de bonnes conditions d'hygiène. Voici un lien qui vous permet d'être optimal dans votre préparation.http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp
J'ai utilisé l'huile d'olive pour les changes de bébé mais l'huile de noix pour mon démaquillant et soin du corps pour moi. Chaque huile a ses propriétés selon votre type de peau.
Depuis que je prépare mon liniment, plus de rougeurs sur les fesses de ma petite et je suis assurée d'avoir la peau bien protégée et douce pour cet hiver !

4 commentaires:

  1. penses à remuer régulièrement le fait maison.
    si un jour bb a les fesses rouges à cause d'une dent, diarrhée ou autre, mets du liniment pur sur les rougeur, ferme la couche et hop plus rien! C'est aussi efficace que la pâte dite spéciale et qui coute les yeux de la tête!

    RépondreSupprimer
  2. oui je le remue parce qu'on voit les éléments qui se séparent !
    et j'ai remarqué aussi que je n'utilise plus de pommade pour érythème grâce au liniment !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je le fais également :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais peur de ne pas m'y habituer, de regretter mes lingettes...et finalement, c'est devenu très vite naturel ! Encore que en ballade, c'est pas le + pratique.

    RépondreSupprimer