Nombre total de pages vues

jeudi 17 novembre 2011

Décoration/ Récup de Noël

Vous l'aurez compris, je suis à fond dans la déco de Noël en ce moment. Mais pas question d'acheter du tout fait cette année. Je laisse libre cours à ma créativité !

Aujourd'hui, une sorte de boite pour poser des bougies au couleurs de Noël !

Matériel :

-carton
-papier rigide
-peinture
-ciseaux
-règle
-crayon de papier
-ruban
-étoiles dorées
-colle

En premier lieu, je peins mon carton en rouge sur une face.

Pendant le séchage, je prépare mes lettres sur mon papier rigide à l'aide de ma règle et de mon crayon afin qu'elles aient la même taille.


Je découpe mes lettres.

Je plie mon carton sec, afin d'en faire une boite fermée et je la maintiens avec du ruban sur le haut et le bas.
Je colle mes lettres NOEL puis mes étoiles.

Il ne reste plus qu'à poser sur ma boite un bout de carton afin d'y poser une bougie.

lundi 14 novembre 2011

Muffins

J'adore faire des gâteaux ! sur mon forum préféré, j'ai trouvé une recette de muffins aux céréales que j'ai testé et approuvé ! Pour ce faire, il faut du chocolat aux noisettes ou amandes mais comme je n'en avais plus, j'ai changé la recette pour en faire avec du chocolat au lait et des raisins secs.
Vous êtes prêts ? C'est parti !

Ingrédients:
-1 yaourt aux fruits
-3 pots de farine
-1 pot de sucre
-1/2 sachet de levure chimique
-100gr de beurre fondu ou mou
-3 oeufs
-100 gr de chocolat au lait haché grossièrement
-1 pot de raisins golden

Préparation:
Préchauffer votre four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Mettre la préparation dans des moules à muffins.

Enfourner pendant 15 minutes.
 Vous pouvez les conserver dans une boite en fer pendant quelques jours même si les gourmands se jettent dessus !
BON APPETIT!!!

lundi 7 novembre 2011

Sujets en bois pour sapin

J'ai acheté un magazine de travaux et créations et en cadeau, j'avais 6 sujets en bois naturel à customiser.
Aussitôt achetés, aussitôt décorés !

J'ai utilisé de la simple gouache étant donné que j'en ai toujours à la maison. Vous pouvez également utiliser du papier décoratif (scrapbooking) ou laisser en brut si cela vous convient mieux.
Je ne sais pas encore si je vais les accrocher au sapin de Noël ou m'en servir pour une autre décoration dans la maison.


J'ai déjà peint mes sujets d'une couleur unie. Je n'ai utilisé que 3 couleurs (blanc, ocre et vert) afin de garder une certaine cohérence.
L'avantage de la gouache est qu'elle sèche très vite, ce qui m'a permis de passer aux détails dans la même journée.




Ensuite, j'ai donc tracé quelques motifs pour la botte, un visage pour le bonhomme de neige et le biscuit bonhomme. Pour l'étoile, la maison et le sapin, j'ai simplement ajouté quelques détails.

Laissez parler votre créativité !!! Avec la gouache, vous avez la possibilité de "laver" vos sujets si le résultat ne vous satisfait pas.

samedi 29 octobre 2011

Préparation de la citrouille (Jack O Lantern)



Halloween ne serait pas Halloween sans sa citrouille (Jack O Lantern). Et cette année, la grande a osé mettre les mains dedans !
J'ai eu la chance d'en trouver une très grosse dans un supermarché. Il faut en choisir une avec une belle forme ronde et pas trop biscornue.
Première étape : découper le haut de la citrouille avec un gros couteau car la chair est très dure. Cette opération est réservée aux adultes. Donc, prenez votre couteau et découpez un cercle autour du pédoncule. Prenez soin de découper un cercle assez large pour passer une main. Retirez le morceau et conservez le si vous souhaitez le remettre à la fin.

Deuxième étape : armez-vous d'une cuillère à soupe pour retirer tous les filaments et les graines à l'intérieur de la citrouille. C'est l'étape la plus longue alors soyez patients !

Troisième étape : dessinez les yeux, le nez et la bouche de votre citrouille avec un feutre effaçable ou un crayon gras. Ensuite, prenez un petit couteau afin de creuser la citrouille sur les traits de crayon. Je vous conseille de creuser de façon à ce que votre couteau s'enfonce vers l'extérieur de votre mouvement afin qu'une simple pression sur la partie découpée la fasse tomber.


Placez une bougie chauffe-plat à l'intérieur et voilà !!!


JOYEUX HALLOWEEN !!!

jeudi 27 octobre 2011

Halloween

Hier, j'ai emmené la grande a une fête organisée par la MJC du village.
Les enfants ont défilé dans la rue puis sont allés dans une salle décorée où des bonbons, des gâteaux et des boissons les attendaient.
Nous ne sommes restés qu'une heure parce qu'à part courir partout dans la salle et crier.....ben c'était nul ! D'ailleurs, elle ne m'a rien dit quand je lui ai proposé de rentrer à la maison.
Une petite animation autour d'Halloween aurait été appréciable.

Je vous mets quand même les photos de ma sorcière bien-aimée !!!


mardi 25 octobre 2011

Le liniment

Grâce à mon forum préféré des faf (femmeaufoyer.net), j'ai découvert le liniment. C'est une sorte de crème vendue en pharmacie qui sert à nettoyer les fesses de bébé mais pas que !!! On peut s'en servir comme crème hydratante également et démaquillant.
Donc, pour économiser encore un peu plus et préparer moi-même le liniment, j'ai acheté en pharmacie de l'eau de chaux qui a des propriétés fongicides, nettoyantes et antiseptiques. Je vous conseille de faire le tour des pharmacies car le prix au litre varie du simple au triple ! A celà, il faudra ajouter une huile végétale (bio si possible).

J'ai mixé les 2 avec mon mixeur plongeant. L'utilisation d'un blender est tout aussi efficace. Il faut mixer 2 à 3 minutes afin que la préparation devienne homogène.

Ensuite, j'ai transvasé dans un flacon-pompe propre d'une ancienne lotion bébé. Le liniment maison se conserve jusqu'à 3 mois !

Attention toutefois de préparer votre liniment dans de bonnes conditions d'hygiène. Voici un lien qui vous permet d'être optimal dans votre préparation.http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp
J'ai utilisé l'huile d'olive pour les changes de bébé mais l'huile de noix pour mon démaquillant et soin du corps pour moi. Chaque huile a ses propriétés selon votre type de peau.
Depuis que je prépare mon liniment, plus de rougeurs sur les fesses de ma petite et je suis assurée d'avoir la peau bien protégée et douce pour cet hiver !

On recycle !!!

Après être passé aux lingettes lavables, voilà un problème....où les ranger ces belles lingettes ? Encore une fois, autant allier le pratique à l'agréable. J'ai donc utilisé une boîte vide d'épaississant pour le lait de la petite.

Avec de la colle, un pinceau, une règle, une paire de ciseaux, différents papiers et donc la boîte, j'ai fait mes petits collages. Et 15 minutes plus tard, voilà le résultat !



lundi 24 octobre 2011

notre déco d'Halloween

Comme plusieurs années maintenant, ma grande et moi fabriquons toujours une déco pour cette fête. Cette année, nous avons suivi l'idée du forum http://www.femmaufoyer.net/forum-faf/index.php et son animatrice Marie pour créer un vitrail. Toutes les infos nécessaires se trouvent sur le site teteamodeler.com.

En attendant, de découper notre énorme citrouille, voici quelques photos....

 Le vitrail est assez facile à réaliser mais je le déconseille aux petits. Il vous faudra du papier noir et du papier de soie de la couleur de votre choix. N'oubliez pas une bonne paire de ciseaux, de la colle ou du scotch et bien sûr de la minutie !
 Cette maison hantée a été réalisée l'année dernière avec ma grande. Il m'a fallu du carton noir (vous pouvez peindre un carton si vous le souhaitez) et du papier de soie. Cette décoration nécessite l'usage d'un cutter donc d'un adulte !

dimanche 23 octobre 2011

Les vacances

Et voilà, les vacances de la Toussaint sont là ! Pas de réveil pendant 10 jours...le pied !!!
Lundi, je prépare des décorations d'Halloween avec la grande, je mettrai des photos dès qu'on aura fini. Mardi, la grande ira manger chez une copine donc je serai tranquille avec la petite. Mercredi, le village organise une animation pour Halloween. Il restera les devoirs à faire avant la rentrée mais ça devrait aller vite.

Bon dimanche à tous !

jeudi 20 octobre 2011

Le scrapbooking

Techniquement, je n'en ai jamais fait. Mais j'avais envie de faire quelque chose de mes dix doigts.
Je préfère décorer des boites....ça peut paraître bête hein, mais la première que j'ai fait, c'est l'urne de notre mariage avec une boite à chaussures.
Et puis, j'ai une sorte de panier pour les jouets des filles mais la structure commence à sortir du tissu et pourrait donc blesser quelqu'un.
Et puis, j'ai aussi plein de cartons de couches qui dorment au grenier.
Alors scrapbooking + cartons + jouets = des boites à jouets faites maison!

C'est un premier essai, je n'ai pas encore le matériel qu'il faut mais ça m'encourage à persévérer et m'améliorer.
Qu'en pensez-vous ?

mardi 18 octobre 2011

rhhhaaaaaaaaa

Hier je suis allée à la PMI car la petite avait un vaccin à faire. Nous y sommes restés presque 2 heures. Entre l'entretien avec la puericultrice et la pédiatre, je m'en suis pris plein la figure. La petite ne fait pas ses nuits à 16 mois et ça me fatigue mais j'essaye de gérer au mieux. Elle commence seulement à marcher mais je la laisse aller à son rythme. Elle commence à babiller quelques mots.

Et v'là ti pas que ces professionnelles me mettent en pleine face que je ne la motive pas assez, qu'elle me mène par le bout du nez !!!
Je crois rêver, j'attendais des conseils, j'ai eu droit à des injonctions "il faut faire comme ça et puis c'est tout".

De plus, la pédiatre a dit à la petite (sans mon accord) "maman ne viendra pas cette nuit, même si tu hurles".......euhhhh sauf que je ne suis pas d'accord.
Je suis sortie de là, complètement abasourdie.

Je suis rentrée et j'ai bien expliqué à ma fille que maman se lèvera si elle a besoin de moi. Que jamais je ne la laisserai hurler pendant des heures. Et elle a mieux dormi que d'habitude !!!

Voilà, ça m'a mis hors de moi et je n'y mettrai plus les pieds.

dimanche 16 octobre 2011

Les blaireaux

Après le retour tant attendu de la pouf qui s'habille façon 60's, 70's ou 80's,tout en se déhanchant en culotte de façon très naturelle, genre ça choque personne que je me balade comme ça dans la rue; voilà le retour des blaireaux !
Non mais je rêve en voyant ce clip ? 2 mecs qui n'ont même pas l'honnêteté d'ôter leur lunettes de soleil, nous font croire que danser à 2 dans le désert en costard, ça attire les filles (faciles)...Je me gausse....quelqu'un aurait-il la gentillesse de leur expliquer qu'ils font pitié ?
Alors oui, en parlant d'eux, ça leur fait de la pub. Mais je ne peux rester insensible devant la tête de Pitbull qui joue au méchant avec sa tête de gros nounours. Et Marc Anthony, le pauvre s'est fait largué par J-Lo mais c'est pas une raison pour vouloir qu'il pleuve sur toi mon mignon ! A mon avis, Dieu a autre chose à faire que de faire tomber la pluie pour tes beaux yeux (ah ben non, fallait enlever tes lunettes au moins !)

samedi 15 octobre 2011

Une page se tourne

Femme au foyer depuis presque 2 ans, je pensais me consacrer à ma vie de famille paisiblement. Seulement voilà, passer de 1 à 2 enfants n'est pas chose aisée. Surtout que la dernière ne fait toujours pas ses nuits à 16 mois.

J'ai cru que j'allais craquer de nombreuses fois et j'ai parfois été très dure avec mes proches. 

J'arrive à un point de ma vie où je veux me retrouver. 
Aller travailler ? Où ? Pour faire des ménages ? Non merci, ce sera ma solution de secours.
Rester à la maison en faisant la popotte, le ménage et les courses ? Je n'y trouve pas mon compte. J'ai besoin de quelque chose de plus.

Hasard ou coïncidence ? Je me suis inscrite sur un forum de femme au foyer (femmeaufoyer.net) et j'y ai découvert une vraie solidarité, de vrais conseils, des débats, des expériences et aussi une idée de travail a germé en moi. J'ai commencé à écrire des articles comme rédactrice web et ça m'a beaucoup plu. J'écrivais au rythme de mes envies, selon mon bon-vouloir. Pas de pression, des découvertes. Seulement voilà, je suis en congé parental et cela est donc incompatible avec une rémunération.
Tout ce chemin m'a mené à une grande réflexion. Écrire me plaît tant et en faire mon métier : Wouah ça serait un rêve.
 Je me renseigne donc pour être écrivain public. Une formation par le Cned est possible. Cela me permettrait d'avoir une corde à mon arc et de reprendre une activité rémunérée une fois mon congé parental terminé.
Les jours qui viennent vont donc me servir à mûrir ce projet.