Femme au foyer depuis presque 2 ans, je pensais me consacrer à ma vie de famille paisiblement. Seulement voilà, passer de 1 à 2 enfants n'est pas chose aisée. Surtout que la dernière ne fait toujours pas ses nuits à 16 mois.
J'ai cru que j'allais craquer de nombreuses fois et j'ai parfois été très dure avec mes proches.
J'arrive à un point de ma vie où je veux me retrouver.
Aller travailler ? Où ? Pour faire des ménages ? Non merci, ce sera ma solution de secours.
Rester à la maison en faisant la popotte, le ménage et les courses ? Je n'y trouve pas mon compte. J'ai besoin de quelque chose de plus.
Hasard ou coïncidence ? Je me suis inscrite sur un forum de femme au foyer (femmeaufoyer.net) et j'y ai découvert une vraie solidarité, de vrais conseils, des débats, des expériences et aussi une idée de travail a germé en moi. J'ai commencé à écrire des articles comme rédactrice web et ça m'a beaucoup plu. J'écrivais au rythme de mes envies, selon mon bon-vouloir. Pas de pression, des découvertes. Seulement voilà, je suis en congé parental et cela est donc incompatible avec une rémunération.
Tout ce chemin m'a mené à une grande réflexion. Écrire me plaît tant et en faire mon métier : Wouah ça serait un rêve.
Je me renseigne donc pour être écrivain public. Une formation par le Cned est possible. Cela me permettrait d'avoir une corde à mon arc et de reprendre une activité rémunérée une fois mon congé parental terminé.
Les jours qui viennent vont donc me servir à mûrir ce projet.